Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 10:00

12h47, je fonce sur l’autoroute. Merde, un radar ! Gros coup de frein. Ouf, de justesse… C’est de ma faute en même temps, si je n’avais pas oublié le doudou de Louloute, je n’en serais pas là. Serais pas obligée de me coltiner l’aller-retour bureau – nounou durant l’heure de midi pour lui apporter sa poupée nauséabonde qui, c’est décidé, passe ce soir à la machine à laver.

 

Et la nounou qui ironisait tout à l’heure au téléphone :

- Z’auriez pas oublié quelqu’chose ce matin ?

- Euheuh, je ne vois pas…

- Eh ben, j’vais appeler la DDASS pour mauvais traitements si ça continue !

 

Elle doit trouver ça drôle. Mon inconscient est mort de rire.

Et tous ceux qui savent que la DDASS ne s’occupe plus de l’enfance en danger, excepté dans les feuilletons télévisés, doivent soupirer.

 

Bon, j’espère au moins que je pourrai serrer dans mes bras ma poupée à moi, ma petite fille, en guise de compensation pour ce trajet qui ne m’a jamais paru aussi long.

 

Arrivée à destination, l’assistante maternelle (appellation consacrée) ne l’entend pas de cette oreille et embarque ni une, ni deux, le doudou en me renvoyant à mon boulot en souriant. Il parait qu’il ne vaut mieux pas que Louloute me voit à cette heure inhabituelle de la journée… Là, je dois dire que je fulmine un chouia.

 

C’est déjà pas facile tous les jours - sous mes faux airs de femme moderne, « working girl » et compagnie - de laisser ma progéniture dans les bras d’une autre femme. Alors si en plus, je ne peux même pas voir 3 minutes ma fille quand bon me semble, où va-t-on, je vous le demande ?

Et puis, c’est quand même elle qui a la majorité des petits câlins et autres marques d’affection (les cacas mous aussi, c’est vrai) qu’elle me vole impunément chaque jour, payée pour ça par-dessus le marché !

 

Jalouse, moi ? Parfaitement !

 

En plus, à côté d’elle, je ne peux m’empêcher de me sentir parfaitement gauche, voire carrément indigne, en tant que maman. Par exemple, quand elle me dit :

- « J’ai mis un pull à votre fille, vous savez, on est encore en hiver.» Ouais, bon, ben, à la météo, ils annonçaient grand beau, je n’y peux rien s’ils se trompent…

- « La petite a mangé épinards-haricots verts et filet de sole ce midi, elle s’est ré-ga-lée ! » Pfff, moi j’arrive tout juste à lui faire avaler des pâtes.

- « Z’avez vu comme elle réussit bien ses puzzles ? » Nan, j’ai juste le temps le soir de la mettre au bain, de la faire manger et hop, au dodo.

 

A noter que les Suisses ont une expression amusante (si on veut) pour désigner les nounous : ils les appellent des mamans de jour. Comme si maman, c’était un costume que l’on ôte ou que l’on prête facilement…

 

Enfin, il faut admettre qu’elle s’occupe bien de Louloute et c’est bien là l’essentiel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

De Quoi Ça Cause ?

  • : Le blog de naije-blog.over-blog.com
  • : Les tranches de vie, coups de coeur et créations d'une maman trentenaire qui en réalité n'a pas que ça à faire. Bref, un espace d'expression qui se veut comme un baiser avec moustache, tantôt doux, chatouilleux, tantôt piquant, irrévérencieux, voire carrément sale… et qui ne vous laissera, je l’espère, pas indifférent.
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories