Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 12:49

Illu TdV n°2Je ne sais pas si cela vous arrive aussi et si nous sommes nombreux ou nombreuses à vivre, de temps à autre, cette étrange expérience, mais hier matin, et pour la 2ème fois cette semaine (un record !), j’ai mis ma culotte à l’envers.

Noooon, je n’ai pas mis l’avant à l’arrière (petits cochons !) - mon postérieur épanoui ne manquant pas de me rappeler à l’ordre – j’ai inversé ce qui devait être en contact de la peau avec ce qui ne devait pas l’être.

 

Comme à chaque fois, je n’ai pu m’empêcher de me demander si cela dénotait d’un simple manque de concentration consécutif à un réveil incomplet (celui-ci n’intervenant en moyenne que vers 9h30) ou si c’était le signe de quelque chose de plus profond, de l’ordre de l’intuition ou carrément du surnaturel.

 

Etant indécrottablement romantique, je me suis plu à pencher, tout naturellement, pour la seconde hypothèse.

 

Ainsi, quelque chose de merveilleux allait peut-être m’arriver aujourd’hui ?

Choupinou me ferait peut-être une surprise ? Peut-être aurait-il enfin compris l’utilité du bac à linge sale ? Une réussite professionnelle se profilerait-elle à l’horizon ? Allais-je enfin gagner au Loto ?

Bref, mon jour de gloire serait-il ENFIN arrivé ?

 

En me couchant le soir, après avoir fantasmé toute la journée sur ce qui aurait bien pu m’arriver, guettant les moindres velléités positives à mon égard (« Si, si, je suis sûre que le mec assis sur le banc me matait. Si je n’avais pas été avec Louloute, il m’aurait draguée, c’est certain ! »…), j’ai dû me rendre à l’évidence : cette journée n’avait rien eu de spécial.

 

A part peut-être mon exceptionnelle bonne humeur dans la perspective de cette surprise qui n’est jamais venue. Finalement, c’est pour les autres qu’il y a eu un petit plus aujourd’hui… et tout cet espoir qui m’a portée durant la journée, même insatisfait, c’était toujours ça de pris aux faits divers déprimants et aux tonnes de mauvaises nouvelles que nous accumulons tous les jours, non ?

 

Allez les gars, mettons tous notre culotte à la manière de ce bon vieux roi Dagobert et rendons le monde meilleur tout en nous grattant les fesses (ben oui, ça irrite les coutures à l’envers !)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

De Quoi Ça Cause ?

  • : Le blog de naije-blog.over-blog.com
  • : Les tranches de vie, coups de coeur et créations d'une maman trentenaire qui en réalité n'a pas que ça à faire. Bref, un espace d'expression qui se veut comme un baiser avec moustache, tantôt doux, chatouilleux, tantôt piquant, irrévérencieux, voire carrément sale… et qui ne vous laissera, je l’espère, pas indifférent.
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories